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Dès qu’une créance échue n’est pas honorée à l’issue du délai de paiement défini sur la facture, le preneur d’assurance est tenu de notifier à Allianz Trade le retard de paiement. À cet effet, la police d’assurance fixe un délai de déclaration, qui court à compter de la date d’échéance, indiquée sur la facture, et prend fin après l’expiration de ce délai. Vous devez veiller à ce que vos délais de paiement convenus ne dépassent pas les délais de paiement maximaux fixés dans votre police.

La déclaration de non-paiement est une obligation à respecter impérativement.

Toute déclaration de non-paiement donne lieu à une réponse au preneur d’assurance de la part d’Allianz Trade. Selon la situation, la limite en vigueur est confirmée ou annulée. Dans certains cas définis, un blocage des livraisons peut également être imposé. Veuillez noter que l’omission de déclaration de non-paiement entraîne l’annulation automatique de la garantie.

Veuillez nous adresser votre déclaration de non-paiement, ainsi qu’une éventuelle déclaration de sinistre, via EOLIS.